Home Original Content Funny Pictures Funny GIFs YouTube Funny Text Funny Movies Channels Search

hide menu

Investisseurs franchir le pas | the avan

TOKYO — comme les stocks japonais monte en flèche pendant les premières semaines de cette année, Hiromichi Kobayashi était assis à l'écart, attend du recul inévitable.

En mars, la retraité de 70 ans a conclu le rallye était pour de vrai et sauté dans agressivement pour la première fois depuis la crise financière de 2008. Plus tôt cette semaine, il a profité d'un marché trempette avant la décision de la Banque du Japon de jeudi : il sorti d'argent de son compte en banque pour ramasser les actions d'ingénierie de blue-chip et électronique de l'entreprise Hitachi Ltd. Il leur a vendu vendredi après avoir empoché un gain de 12 % bien rangé en deux jours.

« Il commence à se sentir comme les vieux jours », a dit M. Kobayashi, ajoutant que le récent Rallye lui rappelle les années 70 Go-Go, lorsqu'il a fait assez d'argent de la bourse pour démarrer sa propre entreprise de restauration.

Les investisseurs de détail comme M. Kobayashi sont des recrues cruciales dans la guerre de nouveau de la Banque centrale sur la déflation. En annonçant jeudi un nouveau régime étonnamment audacieux pour le pompage de l'économie japonaise, la Banque du Japon a dit un des principaux objectifs était attirant investisseurs aux stocks japonais.

Au cours des années, effondrement du Japon est devenu un cercle vicieux, les salaires et les prix des actifs stagnants. Les investisseurs sont devenus à prendre des risques, maintenant une grande partie de leur argent dans des comptes bancaires et en restant à l'écart des actifs plus risqués, comme les stocks. Qui, à son tour, a limité la capacité des entreprises japonaises d'exploiter les marchés de capitaux pour financer la croissance, mettre une douche froide sur l'ensemble de l'économie.

La BOJ est dans l'espoir de briser le cycle. Les premiers signes sont prometteurs. Dans le passé que deux jours de bourse, le Nikkei 3,8 % une hausse frais quatre ans et sept mois, pour clôturer à 12833.64 vendredi le volume record de transactions après avoir brièvement franchi la marque de 13 000 pour la première fois depuis juste avant l'effondrement de Lehman Brothers. Dans les semaines précédant le nouveau gouverneur de la BOJ que Haruhiko Kuroda a pris ses fonctions en promettant une approche radicalement nouvelle pour combattre la déflation, l'indice Nikkei a grimpé de près de 50 % depuis la mi-novembre, principalement en prévision de la nouvelle action.

-5
Views: 332
Favorited: 0
Submitted: 04/08/2013
Share On Facebook
Add to favorites Subscribe to cullipgeorge E-mail to friend submit to reddit
Share on facebook Share on StumbleUpon Share on Tumblr Share on Google Plus E-mail to friend

Comments(0):

 

Show All Replies Show Shortcuts
Show:   Top Rated Controversial Best Lowest Rated Newest Per page:
Order:
Anonymous commenting is allowed
No comments!
 Friends (0)